Qu’est ce que Nextcloud ?
Vous êtes une TPE/PME ? Vous travaillez avec vos collaborateurs et vous devez vous partager régulièrement des documents de travail, faire des visioconférence, de la messagerie rapide ? Vous voulez préserver vos données des géants du web comme Google ou Amazon ? Nous avons la solution adaptée à votre besoin.
Nextcloud est un logiciel libre et Open-source qui vous propose le même fonctionnent que des solutions grand public comme Google Drive, Dropbox, Onedrive… Avec l’avantage principal de centraliser et surtout, de garder le contrôle sur vos données.
La consultation et l’édition de vos documents fonctionne partout et sur n’importe quel appareil connecté grâce aux applications Windows/Mac/Android et iPhone. Les fonctions « Hors connexion » sont également possible pour travailler sans connexion internet de façon temporaire. Le tout sera de nouveau synchronisé une fois internet retrouvé.
Notre solution, Nextcloud Managé
Nous déployons pour vous un environnement de Cloud privé grâce à Nextcloud pour que vous puissiez travailler avec vos collaborateurs en toute sécurité, partout dans le monde. Nos serveurs sont hébergés en France et respectent les normes environnementale les plus hautes. Chaque solution déployée s’associe à des sauvegardes régulières afin de garantir un maximum de sécurité de vos données.
Nextcloud s’associe également à de nombreux CRM/ERP, de la connectivité via LDAP, OpenID, des stockages externes NAS, gestionnaires de password ou encore BigBlueButton. ! Notre équipe s’adaptera à vos solutions déjà en place au sein de votre SI afin de vous proposer la meilleure interopérabilité.
Fonctionnalités
Comparez nos offres
Supervision
Mises à jours
Espace de stockage
Nombre d'utilisateurs conseillé
Sauvegardes
Intervention proactive
Support Client (Email + Téléphone)
GTI
Infogérance incluse
Standard
59€
H.T par mois
Lundi-Vendredi 10h-19h
50 GB
1 - 10
3 / Semaine durant la nuit
Lundi-Vendredi 10h-19h
6h **
Oui
Advanced
110€
H.T par mois
24/7/365
250 GB
1 - 100
1 / Jour durant la nuit
24/7/365
24/7/365
2h
Oui
premium
Sur mesure
24/7/365
Sur mesure
Sur mesure
Sur mesure
24/7/365
24/7/365
Sur mesure
Oui
Plus de détails
Nous déployons une solution de supervision visant à déterminer, sur la période prise en charge, la disponibilité de votre service Nextcloud.
En cas de détection d’un incident, selon votre formule, vous êtes soit simplement informé – pour vous permettre de prendre des mesures ou demander le déclenchement d’une intervention – ou alors se déclenche également une intervention automatique afin de solutionner ce dernier sans action supplémentaire requise de votre part.
Nextcloud est un logiciel régulièrement mis à jour par son éditeur. Selon l’offre que vous avez choisi nous nous chargeons d’effectuer les mises à jours de votre logiciel sans aucune action de votre part et de façon automatique, en dehors de votre temps de travail. Avant chaque déploiement de mises à jours, notre système effectuera une sauvegarde préventive.
Le GTI est la Garantie de Temps d’Intervention. C’est la durée maximale de prise en compte de vos tickets et/ou d’incidents sur votre serveur.
Cette garantie ouvre droit à des dédommagement en cas de manquement de la part d’un prestataire de service qui ne respecterai pas ses engagements.
Si vous optez pour une offre « Sur mesure », il est également possible de définir un GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) pour garantir une durée maximale rétablissement de votre serveur en cas d’incident.
En fonction de l’offre que vous avez choisi, nous effectuons des sauvegardes intégrales à intervalles régulières, la nuit, de votre espace Cloud privé. Toutes vos données sont sécurisés sur nos serveurs de sauvegardes situés dans d’autres centres de données, dans d’autres régions du pays. Chaque sauvegarde est répliquée en interne pour garantir une sécurité maximale et cela, peut importe le plan que vous avez souscrit.
Il s’agit d’interventions déclenchées par notre Supervision.
En cas dépassement de seuils critiques, nous intervenons avant qu’un incident ne survienne pour solutionner le problème.
En cas d’incident, et selon le schéma d’action convenu lors de la mise en place du forfait d’infogérance, nous intervenons automatiquement ou vous prévenons de la déclaration d’un incident pour décider de la marche à suivre.